Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'ai des boutons...
10 février 2013

Mon beau sapin...

Oui je sais, le sapin, ce n'est plus d'actualité. Mais vu que ce blog renaît de ses cendres, il a du retard... Donc chez nous, il y a des boutons, des coupons, mais aussi des cartons.

Si on résume, à Noël il faut faire un choix entre plusieurs solutions : un sapin cher sans racine qui va saupoudrer le salon d'épines pendant quelques semaines, un sapin encore plus cher avec racines mais qu'on aura du mal à replanter ensuite donc un arbre sacrifié, ou bien l'installation d'un sapin artificiel, qui encombrera un placard pendant les 11 mois restants...

Bref, j'ai trouvé ma solution maison. L'an dernier j'ai décidé de fabriquer nos sapins en matériau de récup'. En plus avec un peu de chance, cela fera de beaux souvenirs d'enfance à ma fille. Donc mi décembre nous avons consacré un mercredi à la fabrication du sapin, en pommes de pin et cartons. Certains cartons étant les vestiges de notre déménagement, les autres étant des panneaux vitrines ramassés devant une parfumerie. Et oui cette année nous avions un sapin Guerlain, la classe !

Puis le soir, une fois que ma petite dormait, je me suis lâchée et j'ai fabriqué la fausse cheminée assortie, toujours en carton. Avec des lumières pour simuler les flammes et tout et tout... une fois partie on ne m'arrête plus.

Le plus chouette a été de voir ma fille découvrir ça le lendemain matin, déjà un peu de magie de Noël dans l'air.

Le plus drôle, c'est que les premiers jours on se surprenait à se rapprocher de ce faux feu pour se réchauffer !

Finis les blablas, place aux photos...

IMGP4817

IMGP4815

IMGP4825

IMGP4835

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J'ai des boutons...
Publicité
Archives
Publicité