Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'ai des boutons...
18 mars 2014

Un peu de couture pour les grandes... (enfin, pas que !)

Robe col bateau du livre "Basiques d'été" qui propose des modèles femme et enfant.

Je l'ai faite en plusieurs versions, dont deux présentées ici : à pois et à carreaux. Je viens aussi de la faire pour ma poulette, avec du liberty en haut et un tissu uni assorti en bas, mais les photos seront pour plus tard car elle est un peu trop grande, prévue pour cet été. Je l'ai même essayée version hiver, en tissu petit pan en haut et velours gris en bas, mais je trouve qu'elle est moins réussie, un peu trop large au niveau du ventre car le velours est trop épais je pense.

Pour la version à carreaux, le bas est en coton. Le haut rose, forme col bateau, est en lin, découpé dans un vieux pantalon d'été.

Cette robe est d'une grande simplicité à coudre, c'est d'ailleurs un des premiers vêtements que j'ai pu porter (enfin, parmi ceux de ma fabrication bien sûr...)

J'ai rajouté un biais de la même couleur en bas pour apporter une finition. Avec une ceinture, on peut aussi la blouser et la porter comme une tunique, sur un pantalon large par exemple.

Le seul problème de ce patron réside dans le dessous des manches. Si je suis le patron initial, je suis trop serrée et le tissu plisse, si je prévois un peu plus large, ça baille. Je n'ai pas encore trouvé le juste milieu... (même problème sur le patron fillette).

 

Mais stop au bla bla, place aux photos...

Robe col bateau 1 mère et fille

version tunique

version lin récup' et carreaux

Publicité
Publicité
Commentaires
J'ai des boutons...
Publicité
Archives
Publicité